Publicité
sylvie magnétiseur guérisseur animaux
3 mai 2013

Comment éviter les coliques d'herbe chez les chevaux ?

 

C'est une info qui m'a été donnée lorsque j'étais gamine par un vieux paysan qui utilisait cette technique pour ses vaches et ses juments de trait.

Certains équidés supportent très mal "la mise à l'herbe" et beaucoup ont la diarrhée, des gaz intestinaux ..voir des coliques.

En fait, c'est tout simple....il suffit juste de mettre du foin à volonté dans leur cabane de pré (dans un endroit sec) et si possible du bon foin appètent.

Les chevaux vont se "goinfrer" d'herbe et iront manger du foin pour "se sécher".

Au début, ils en mangeront beaucoup puis lorsque leur transit sera habitué, ils délaisseront progressivement le foin.

Les animaux à l'état sauvage savent ce qui est bon pour leur santé.

Même en début d'été (lorsque vos chevaux sont habitués à l'herbe) si vous avez plusieurs jours de pluie, vous pouvez leur mettre du foin et vous verrez qu'ils seront tout contents d'en manger!

Il y a aussi la technique de les mettre progressivement à l'herbe mais si vous n'avez pas le choix "la technique du foin" est une bonne aide.

Attention, je ne suis pas vétérinaire et cette technique n'est pas fiable à 100% car cela dépend aussi de la fragilité de votre cheval. Il s'agit d'un conseil que j'applique et qui a fait ses preuves donc je vous fais uniquement partager mon expérience.

 

aridd banniere

Publicité
Publicité
Commentaires
sylvie magnétiseur guérisseur animaux
  • Je suis magnétiseuse, guérisseuse, médium pour animaux et à distance. Je peux intervenir sur les chiens, les chats, les équidés, les animaux de ferme.... Je suis également passeuse d'âmes et l'auteure du livre AMANIMAL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Phyto Litho Animaux
Boutique Sylvie Arizona https://www.sylvie-arizona.fr
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 422
Publicité