13 juin 2013

Saint Antoine de Padoue

 

Saint Antoine de Padoue (1195 - 1231)

Patron du Portugal, des marins, des naufragés et des prisonniers, des pauvres, des animaux (surtout les ânes et les chevaux) des oppressés, des femmes enceintes, des affamés, des cavaliers, des natifs américains (amérindiens). 

Il est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus ou des choses oubliées.

 

Sa fête : le 13 juin

 

 

 

Le Bref de Saint Antoine de Padoue

Le signe de croix est à effectuer sur le mal (si la personnes est touchée en entier, la croix est à faire sur tout le corps)


† Voici la croix du Seigneur,
† Fuyez, ennemis de notre salut,
† Le lion de la tribu de Juda,
† Le rejeton de David a vaincu,
† Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !


† Saint Antoine de Padoue, qui chassez les démons, priez pour nous,

afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Des embûches du démon,

 Saint Antoine de Padoue, délivrez-nous.

(Il faut toujours chasser le Mal avant de faire une prière de Guérison)

 

A Madrid (Espagne), à l'église de Saint Antoine un prêtre béni les animaux au non de Saint Antoine.Tout au long de la journée, plusieurs messes sont célébrées car il y a beaucoup d'animaux. Cette fête remonte au 19ème siècle et cette bénédiction doit assurer une longue vie aux animaux.

 

sylvie arizona

 

Posté par sylvie arizona à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 juin 2013

Le peuple animal .... les animaux ont ils une âme?

 

Les animaux ont-ils une âme ? Cette question, chacun se l'est un jour posée... tout en étant incapable d'y apporter une réponse satisfaisant. En effet, lorsque l'on aborde un tel sujet, on recueille généralement de simples opinions ou l'affirmation d'une croyance, mais guère plus.

Sensibles depuis toujours au monde animal, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont, quant à eux, abordé la question d'une manière peu commune. A l'aide d'une méthode de travail bien particulière, ils ont eu la possibilité pendant de longs mois d'entrer en contact étroit avec des forces directrices de l'univers animal, des âmes-groupes, des dévas et des animaux eux-même.

L'éclairage nouveau qu'ils apportent ainsi sur l'intelligence animale fait de ce livre - un best-seller déjà traduit en plusieurs langues- un document sans doute unique. De leur expérience résulte donc ce récit troublant qui, sous la forme d'un enseignement vivant, nous fournit mille et une informations relatives à un monde dont nous ignorons pratiquement tout.

C'est l'itinéraire d'un chien parmi d'autres, Tomy, qui sert de fil directeur à ce témoignage générateur d'une autre soif de comprends, de s'émerveiller et surtout d'aimer.

Face aux actuelles aberrations qui exploitent et déciment le monde animal par inconscience et par profit à court terme, ce livre constitue un appel poignant au bon sens et au respect.

Un livre que je vous recommande  ;)

Editeur : Le Perséa

 

le_peuple_animal

Posté par sylvie arizona à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,