19 septembre 2013

Décoction / Infusion / Macération

 

Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver entre la décoction, l'infusion et la macération.

Voici les différences:

 

La décoction : Elle s'utilise essentiellement avec les racines et les écorces des plantes que l'on fait tremper dans de l'eau bouillante, maintenue frémissante entre 10 minutes et un quart d'heure. La décoction se consomme après l'avoir filtrée.

 

L'infusion : Pour faire une infusion, on verse un volume d'eau bouillante sur les plantes (fleurs, fruits, tiges, feuilles, boutons). Lorsque l'eau bouillante recouvre totalement les plantes dans le récipient, il est préférable de mettre un couvercle puis de laisser infuser l'ensemble environ 10 minutes (parfois plus suivant certaines plantes) puis de passer le breuvage au travers d'un filtre avant de le consommer.

Vous avez aussi la possibilité d'acheter des sachets d' infusion tout près!

 

La Macération : A l'inverse de l'infusion et de la décoction, la macération se prépare avec de l'eau froide dans laquelle on laisse tremper, pendant une durée variable selon la nature des plantes utilisées (parfois plusieurs jours) une certaine quantité de boutons, fleurs, fruits, tiges, feuilles de plantes. Dans l'eau, on peut ajouter de l'alcool à 90°, de l'eau de vie, du vinaigre..

 

Les infusions et les décoctions de plantes doivent être consommées dans les 5 jours car la plupart de leurs principes actifs disparaissent ou sont dénaturés à l'issue de ce délai. Si vous poursuivez un traitement, il faut refaire une nouvelle préparation avec des plantes non encore utilisées.

 

 

sylvie arizona

 

Posté par sylvie arizona à 23:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


08 août 2013

Bénédiction du Sel

 

Depuis la nuit des temps, les hommes utilisent le sel pour conserver les denrées périssables et purifier leur environnement.

L'eau bénite contient un petit peu de sel.

 

Bénédiction du Sel

 

  • Se signer

  • Je t'exorcise, créature du sel, par Dieu qui a voulu que tu sois jeté dans l'eau par le prophète Elisée pour guérir la stérilité de l'eau, afin que tu sois sel exorcisé , afin que tu donnes à tous ceux qui te consommeront ou t'utiliseront la santé du corps et de l'âme.

    Partout où tu seras jeté, disparaîtront: jalousies, illusions méchancetés, ruses diaboliques, ainsi que tous démons conjurés au nom du Père + du Fils + du Saint Esprit.

 

Dieu tout puissant et éternel, je vous implore de bénir et de sanctifier cette créature du sel afin que, lors de son utilisation disparaissent toute impureté et toute emprise du démon, par Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

    • Ainsi soit-il

    • Se signer

 

 

           -----------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez en mettre sous votre paillasson, aux 4 points cardinaux y compris les portes et les fenêtres.

(Lorsque vous faites le tour de la maison, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...)

Laisser agir environ 24h puis passer le balai. A l'extérieur, il partira avec la pluie.

Le sel doit être jeté dans l'eau courante, rivière...mais si vous habitez en ville, vous pouvez le mettre dans les toilettes.

Eviter de le toucher avec les mains avant de le jeter et faites attention que les animaux ne le mangent pas car il absorbe le négatif!

Si vous voulez une protection car vous vous sentez faible, vous pouvez porter un petit sachet de sel fin  béni avant mais il faudra le changer tous les jours!

Si vous voulez protéger un malade, vous pouvez déposer une soucoupe de sel sous son lit car il est faible et il peut être une proie pour les mauvaises influences.  

 

Verser l'équivalent d' une grosse poignée de sel dans une soucoupe, réciter cette prière et vider la soucoupe dans l'eau du bain.

 

Les bains salés sont très bénéfiques pour purifier le corps et les couches subtiles.

 

 

aridd banniere (2)

 

Article programmé

 

 

Posté par sylvie arizona à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 août 2013

Soulager un mal de tête dû à une insolation

 

Munissez vous d'une petite bouteille d'eau pas trop pleine ni trop froide.

Prenez un mouchoir en tissu ou un torchon que vous allez plier en plusieurs épaisseurs. Vous placez ce tissu sur le goulot de la bouteille. (il faut au moins 3 ou 4 épaisseurs)

Fixez le avec un élastique ou une ficelle.

Retournez la bouteille (le tissu s'est humidifié) et passez la sur la tête de la "victime" tout doucement sans oublier les tempes, le front, le haut de la nuque....sur toute la tête.

Dès que vous voyez des bulles remonter à la surface de la bouteille arrêtez vous jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. (Il peut y avoir des petites bulles qui ressemblent à du champagne comme un gros bouillonnement sur une bonne insolation).

Généralement, il n'y a qu'un point précis mais par précaution, vous pouvez passer sur toute la tête.

Essayez d'écarter les cheveux à la racine si la personne a une chevelure épaisse; cette technique fonctionne également sur les animaux.

Le mieux est de mettre un chapeau ou une casquette et de ne pas laisser les animaux en plein soleil mais une erreur, un oubli ..... !

Cette technique fait partie de ce que l'on appelle un "truc de grand mère", elle est très efficace mais ne dispense pas bien sûr de consulter un médecin ou un vétérinaire !

 

aridd banniere (2)

 

Article programmé

 

 

Posté par sylvie arizona à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 mai 2013

Les mystères du chat ...

 

Pour changer, une petite vidéo que je trouve très intéressante sur les mystères du chat.

 

 



 

Article programmé

Posté par sylvie arizona à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 avril 2013

Message au sujet des noms que nous donnons aux animaux

 

 

Alors que j'étais en train de réfléchir à la prochaine page de ce blog ..... j'ai reçu une Grande aide de l'un de mes Guides!

Il s'agit d'Arizona mon Guide cheval ...

 

......"Je vais t'aider à faire un article pour mettre sur ton site, je voulais parler des noms que les maîtres nous donnent, voilà ce que je peux dire : " Nous les Animaux n'aimons pas avoir des noms idiots qui amusent tout le monde, nous répondons à ce nom car nous sommes plein d'Amour pour nos maîtres et nous subissons le regard et les moqueries des gens sans rien dire.

Nous comprenons ce que vous dites, nous recevons des images ou nous utilisons la télépathie; à chaque fois que l'on nous appelle avec un nom moqueur, nous comprenons ce que cela veut dire."

Tu peux mettre ce que je viens de dire sur ton site, je reviendrai parfois donner des messages que tu pourras mettre."....

                                                                                                                                        ARIZONA 

 

sylvie arizona

 

 

Je n'autorise pas la diffusion ni les partages sur les réseaux sociaux.

Posté par sylvie arizona à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,