Bénédiction du Sel
Depuis la nuit des temps, les hommes utilisent le sel pour conserver les denrées périssables et purifier leur environnement.
L'eau bénite contient un petit peu de sel.
Bénédiction du Sel
-
Se signer
-
Je t'exorcise, créature du sel, par Dieu qui a voulu que tu sois jeté dans l'eau par le prophète Elisée pour guérir la stérilité de l'eau, afin que tu sois sel exorcisé , afin que tu donnes à tous ceux qui te consommeront ou t'utiliseront la santé du corps et de l'âme.
Partout où tu seras jeté, disparaîtront: jalousies, illusions méchancetés, ruses diaboliques, ainsi que tous démons conjurés au nom du Père + du Fils + du Saint Esprit.
Dieu tout puissant et éternel, je vous implore de bénir et de sanctifier cette créature du sel afin que, lors de son utilisation disparaissent toute impureté et toute emprise du démon, par Notre Seigneur Jésus-Christ.
-
Ainsi soit-il
-
Se signer
-----------------------------------------------------------------------------
Vous pouvez en mettre sous votre paillasson, aux 4 points cardinaux y compris les portes et les fenêtres.
(Lorsque vous faites le tour de la maison, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre...)
Laisser agir environ 24h puis passer le balai. A l'extérieur, il partira avec la pluie.
Le sel doit être jeté dans l'eau courante, rivière...mais si vous habitez en ville, vous pouvez le mettre dans les toilettes.
Eviter de le toucher avec les mains avant de le jeter et faites attention que les animaux ne le mangent pas car il absorbe le négatif!
Si vous voulez une protection car vous vous sentez faible, vous pouvez porter un petit sachet de sel fin béni avant mais il faudra le changer tous les jours!
Si vous voulez protéger un malade, vous pouvez déposer une soucoupe de sel sous son lit car il est faible et il peut être une proie pour les mauvaises influences.
Verser l'équivalent d' une grosse poignée de sel dans une soucoupe, réciter cette prière et vider la soucoupe dans l'eau du bain.
Les bains salés sont très bénéfiques pour purifier le corps et les couches subtiles.
Article programmé
Soulager un mal de tête dû à une insolation
Munissez vous d'une petite bouteille d'eau pas trop pleine ni trop froide.
Prenez un mouchoir en tissu ou un torchon que vous allez plier en plusieurs épaisseurs. Vous placez ce tissu sur le goulot de la bouteille. (il faut au moins 3 ou 4 épaisseurs)
Fixez le avec un élastique ou une ficelle.
Retournez la bouteille (le tissu s'est humidifié) et passez la sur la tête de la "victime" tout doucement sans oublier les tempes, le front, le haut de la nuque....sur toute la tête.
Dès que vous voyez des bulles remonter à la surface de la bouteille arrêtez vous jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. (Il peut y avoir des petites bulles qui ressemblent à du champagne comme un gros bouillonnement sur une bonne insolation).
Généralement, il n'y a qu'un point précis mais par précaution, vous pouvez passer sur toute la tête.
Essayez d'écarter les cheveux à la racine si la personne a une chevelure épaisse; cette technique fonctionne également sur les animaux.
Le mieux est de mettre un chapeau ou une casquette et de ne pas laisser les animaux en plein soleil mais une erreur, un oubli ..... !
Cette technique fait partie de ce que l'on appelle un "truc de grand mère", elle est très efficace mais ne dispense pas bien sûr de consulter un médecin ou un vétérinaire !
Article programmé
Saint Antoine de Padoue
Saint Antoine de Padoue (1195 - 1231)
Patron du Portugal, des marins, des naufragés et des prisonniers, des pauvres, des animaux (surtout les ânes et les chevaux) des oppressés, des femmes enceintes, des affamés, des cavaliers, des natifs américains (amérindiens).
Il est traditionnellement invoqué pour retrouver des objets perdus ou des choses oubliées.
Sa fête : le 13 juin
Le Bref de Saint Antoine de Padoue
Le signe de croix est à effectuer sur le mal (si la personnes est touchée en entier, la croix est à faire sur tout le corps)
† Voici la croix du Seigneur,
† Fuyez, ennemis de notre salut,
† Le lion de la tribu de Juda,
† Le rejeton de David a vaincu,
† Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
† Saint Antoine de Padoue, qui chassez les démons, priez pour nous,
afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
Des embûches du démon,
Saint Antoine de Padoue, délivrez-nous.
(Il faut toujours chasser le Mal avant de faire une prière de Guérison)
A Madrid (Espagne), à l'église de Saint Antoine un prêtre béni les animaux au non de Saint Antoine.Tout au long de la journée, plusieurs messes sont célébrées car il y a beaucoup d'animaux. Cette fête remonte au 19ème siècle et cette bénédiction doit assurer une longue vie aux animaux.
Le peuple animal .... les animaux ont ils une âme?
Les animaux ont-ils une âme ? Cette question, chacun se l'est un jour posée... tout en étant incapable d'y apporter une réponse satisfaisant. En effet, lorsque l'on aborde un tel sujet, on recueille généralement de simples opinions ou l'affirmation d'une croyance, mais guère plus.
Sensibles depuis toujours au monde animal, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont, quant à eux, abordé la question d'une manière peu commune. A l'aide d'une méthode de travail bien particulière, ils ont eu la possibilité pendant de longs mois d'entrer en contact étroit avec des forces directrices de l'univers animal, des âmes-groupes, des dévas et des animaux eux-même.
L'éclairage nouveau qu'ils apportent ainsi sur l'intelligence animale fait de ce livre - un best-seller déjà traduit en plusieurs langues- un document sans doute unique. De leur expérience résulte donc ce récit troublant qui, sous la forme d'un enseignement vivant, nous fournit mille et une informations relatives à un monde dont nous ignorons pratiquement tout.
C'est l'itinéraire d'un chien parmi d'autres, Tomy, qui sert de fil directeur à ce témoignage générateur d'une autre soif de comprends, de s'émerveiller et surtout d'aimer.
Face aux actuelles aberrations qui exploitent et déciment le monde animal par inconscience et par profit à court terme, ce livre constitue un appel poignant au bon sens et au respect.
Un livre que je vous recommande ;)
Editeur : Le Perséa
Les mystères du chat ...
Pour changer, une petite vidéo que je trouve très intéressante sur les mystères du chat.
Article programmé
Le persil est excellent pour nettoyer les reins.
Vos reins filtrent le sang, mais retiennent le sel et des toxines.
Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins. Comment l'éliminer?
C'est simple, tout d'abord prendre une poignée de persil et bien le laver. Puis couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole. Ajoutez de l'eau (1 litre) et faire bouillir pendant dix minutes, laisser refroidir, verser dans une bouteille propre et réfrigérée.
Buvez un verre tous les jours et voyez comment le sel et le toxine vont s'éliminer en urinant.
Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins !
Propriétés du persil
• Il est un puissant antioxydant, rajeunissement de la peau.
• Contient bêta-carotène.
• Riche en minéraux comme le calcium, le phosphore, le fer et le soufre.
• Riche en chlorophylle, combat la mauvaise haleine, aide à purifier le corps les toxines et l'excès de graisse.
• Riche en vitamine C empêche le cancer, des problèmes cardiaques, les cataractes, les infections, et contribue à renforcer le système immunitaire du corps.
• Parce qu'il est riche en calcium, il est bien adapté pour prévenir l'ostéoporose au cours de la ménopause. Il est très bénéfique pour les enfants et les athlètes.
• Il est diurétique, aide à éliminer les fluides naturellement. Par cette attribut, il est utilisé pour traiter la haute pression artérielle alimentation et la santé les reins.
• Haute teneur en vitamines et minéraux, il est idéal pour le combattre et prévenir l'anémie, anorexie, faiblesse générale, la fatigue physique et mentale.
• Idéal pour renforcer les cheveux et les ongles.
• Lutte contre les problèmes de peau.
• Utile contre les ulcères.
• Le persil est en extrait huileux liquide appelé 'apiol', il peut être utilisé contre la fièvre intermittente et les névralgies.
Consultez tout de même un médecin si vous avez des problèmes reinaux !
Comment éviter les coliques d'herbe chez les chevaux ?
C'est une info qui m'a été donnée lorsque j'étais gamine par un vieux paysan qui utilisait cette technique pour ses vaches et ses juments de trait.
Certains équidés supportent très mal "la mise à l'herbe" et beaucoup ont la diarrhée, des gaz intestinaux ..voir des coliques.
En fait, c'est tout simple....il suffit juste de mettre du foin à volonté dans leur cabane de pré (dans un endroit sec) et si possible du bon foin appètent.
Les chevaux vont se "goinfrer" d'herbe et iront manger du foin pour "se sécher".
Au début, ils en mangeront beaucoup puis lorsque leur transit sera habitué, ils délaisseront progressivement le foin.
Les animaux à l'état sauvage savent ce qui est bon pour leur santé.
Même en début d'été (lorsque vos chevaux sont habitués à l'herbe) si vous avez plusieurs jours de pluie, vous pouvez leur mettre du foin et vous verrez qu'ils seront tout contents d'en manger!
Il y a aussi la technique de les mettre progressivement à l'herbe mais si vous n'avez pas le choix "la technique du foin" est une bonne aide.
Attention, je ne suis pas vétérinaire et cette technique n'est pas fiable à 100% car cela dépend aussi de la fragilité de votre cheval. Il s'agit d'un conseil que j'applique et qui a fait ses preuves donc je vous fais uniquement partager mon expérience.
Le pissenlit (dent de lion)
Nom botanique : Taraxacum officinale
Le pissenlit se trouve un peu partout et a énormément de vertus
Il améliore les fonctions hépatiques, urinaires et biliaires. Il contribue également à prévenir les calculs rénaux.
Le pissenlit favorise l'élimination de l'acide urique et du cholestérol.
Il peut agir aussi sur certaines douleurs rhumatismales ainsi que sur les dermatoses diverses, psoriasis, eczéma, acné.
Le pissenlit permet de nettoyer l'ensemble de l'organisme en éliminant les toxines accumulées dans l'organisme. (cure idéale à chaque changement de saison)
Il est riche en carotène, acide folique, vitamines A, B, C, calcium, potassium, fer, magnésium, phosphore, soufre, manganèse....(la liste est encore longue)
Il y a très longtemps, le suc de pissenlit était un remède miracle contre les troubles de la vue.
On utilise les feuilles et les racines.
(le pissenlit est fortement déconseillé aux personnes qui ont des calculs biliaires. Attention, de consulter votre médecin si vous souffrez de maladie avant de consommer des pissenlits )
Concernant les chevaux, généralement ils se "goinfrent" au printemps car ils en ont besoin...petit à petit vous verrez qu'ils les laissent plus de côté.
Je ne connais pas de cas de chevaux qui sont tombés malades à cause d'une trop grosse consommation de pissenlits!
"Message à caractère personnel concernant les pissenlits : Merci ! <3 "
Si vous avez des chevaux :
Attention !!! dans les prés et depuis la sècheresse de 2003, il y a beaucoup de porcelles.
Cette plante ressemble étrangement à du pissenlit mais sa tige est plus fine.
La porcelle est une plante toxique qui peut donner la maladie du "harper australien" (Le harper australien est une neuropathie périphérique et une atrophie neurogènique des muscles des tendons longs extenseurs et extenseur latéral du doigt et des muscles gastrocnémiens.
Un cheval souffrant de ce harper ne sait plus marcher car les muscles de ses membres postérieurs ne reçoivent plus correctement les commandes pour fonctionner.) Cette maladie est soignable mais cela peut prendre plusieurs mois voir plusieurs années!
Les massages pour les chevaux
Une petite vidéo pour les personnes qui ont des chevaux ....hum ! je suis sûre que mes petits patients vont adorer ! ;)
Ces massages peuvent aussi augmenter votre complicité mutuelle.
Bonnes "grattouilles" !
A propos des prières de guérison
Pour qu'une prière soit efficace, il faut avant tout y croire vraiment !
Certaines personnes me disent: "je lis vos prières, j'y crois car je sais qu' elles sont efficaces, mais cela ne fonctionne pas lorsque c'est moi qui la récite!"
J'ai envie de répondre : "Croyez vous vraiment en ce que vous récitez?"
Une prière est plus efficace lorsqu'on la connaît par coeur, que l'on est en communion avec la foi et surtout que l'on reste fidèle à la Lumière (la force Lumineuse) qui transcende l'être humain.
Avant de dire une prière de guérison, il est bon de se recueillir, d'allumer une petite bougie (blanche de préférence)...
Le "guérisseur" doit avoir de l'Amour pour la personne (un amour spirituel) et vice et versa pour la personne malade.
Une personne qui demande une guérison par la prière mais qui est pleine de haine et de colère a de forte chance pour que sa demande ne soit pas exaucée.
Idem pour un animal qui lui ne va pas se poser de question mais qui peut être "barré" par les sentiments de son "maître" (on va tenter car de toute façon il n'y a plus d'autres solutions, pour se donner bonne conscience, pour tester un guérisseur...) ou une mauvaise énergie de l'environnement.
Une prière est une pensée qui va se transformer en vibrations , ces dernières doivent être Lumineuses et positives.
C' est cette Lumière qui avec l'aide du Ciel va amener la guérison.
Une fois la "guérison" obtenue n'oubliez pas de Remercier le Ciel ! Lorsque je parle du Ciel il peut s'agir de Dieu, un Prophète, un(e) Saint(e), les Archanges, les Anges....qui vous voulez suivant votre religion... il n'y a aucune importance.
Sans le "Ciel" et tout ce qui nous entoure, aucun guérisseur ne pourrait "guérir"
Si la prière a été exaucée, il est bien de rendre la Grâce que l'on a reçu en aidant une personne, un animal, une association...la meilleure façon de recevoir est de donner sans rien attendre en retour.
Si vous voulez aider la planète Terre qui est très sombre actuellement, visualisez là toute Lumineuse. Si beaucoup de personnes le font, cela va créer un égrégore et l'aider.
Le don de guérir est avant tout un don de soi.
Aider, soulager, c'est un acte d'Amour
Les pensées positives, les prières..ne dispensent pas de consulter un médecin ou un vétérinaire pour les animaux.